Le papier kraft thermo-protecteur, une alternative parfaite aux emballages isolants traditionnels
Le papier isolant Recycold® climaliner™ offre, entre autres dans le secteur alimentaire, une alternative écologique et économique aux emballages thermiques traditionnels. Le papier isolant est composé de deux couches de papier 100% recyclé et d'une couche intermédiaire de papier kraft avec une structure en nid d'abeille. Les produits à emballer peuvent ainsi être facilement enveloppés dans le papier prédécoupé et transportés dans un carton ou une boîte de manière flexible et résistante aux chocs.
Alors que le papier kraft proprement dit ne sert qu'à l'isolation, l'utilisation d'accumulateurs de froid permet d'obtenir une protection thermique de 10 à 48 heures. En fonction des températures extérieures et des besoins de refroidissement des produits, il est également possible d'utiliser plusieurs couches.
Comme l'emballage isolant est fabriqué à base de papier, le volume de l'emballage est réduit, ce qui permet de réduire les coûts de stockage et de transport.
Le papier est flexible et facile à emballer dans des cartons ou des boîtes, offrant ainsi une alternative écologique aux boîtes thermiques.
Recycold® climaliner™ est 100% recyclable, biodégradable et certifié FSC.
Plus d’informations :
- Materiau : papier 2 couches (100% recyclé, 70 g/m²) avec une couche intermédiaire en papier kraft pur à structure alvéolaire de 80 g/m²)
- Dimensions : largeur : 38 cm; longueur : 80, 100 und 115 cm
- Isolation thermique :10 – 48 heures en utilisant des accumulateurs de froid.