- Jusqu'à -10%
- Gants assurent une bonne dextérité
- Non poudrés et sans latex
- Gants de travail ambidextres
- Gants à usage unique, idéal par exemple dans le domaine de l’alimentation, la restauration ou l’industrie mécanique
Avis client
Nouveau client ? Créer un compte
Les gants de protection sont un élément important dans la gamme des vêtements professionnels dans de nombreux secteurs d’activité. Les gants en nitrile Eco sont un modèle économique dans leur catégorie et sont tout de même résistants et ambidextres. Contrairement à des gants en latex, ils n’ont pas de risques d’allergies et sont donc adaptés dans l’utilisation d’examens médicaux dans les hôpitaux, les premiers secours ou chez les dentistes. Les gants à usage unique étant fins, ils permettent une bonne dextérité et donc une liberté de mouvement de la main presque illimité. Par conséquent, ils offrent une bonne protection dans le domaine de l’industrie alimentaire, la restauration, les sociétés de nettoyage, l’industrie automobile et mécanique.
Les détails techniques :Pourquoi ne devrais-je pas utiliser des gants en latex ou des gants en vinyle dans le domaine médical?
Les gants en latex sont habituellement poudrés à l’intérieur. La poudre peut absorber des substances allergènes du latex et les projeter dans l’air lors du dégantage et favoriser ainsi les allergies aux protéines de latex. L’utilisation de gants en latex médical à usage unique n’est plus autorisé (DIN EN 455).
Par conséquent on peut utiliser des gants avec une surface intérieure en vinyle synthétique ou nitrile. Cependant, des gants en vinyle contiennent des plastifiants, qui représentent un risque potentiel pour la santé et ne sont pas très résistants. Donc, des gants en nitrile sont le meilleur choix dans le domaine médical.